Enfin nous avons réussi à rencontrer ce "Pilier" du CLA dans sa charmante maison du pays Poitevin.

Mais nous n'avons pas parlé que de SF car le bougre a d'autres cordes à son arc. Enfin quand je parle d'arc c'est de mandoline dont je devrais parler. Et que dire des peintures représentant des insectes.

Notre petit plaisir sera de rapprocher ces deux illustrateurs (mais surtout peintres) poitevins (Jean-Louis Verdier et Georges Raimondo) vue leur passion commune pour les insectes.

Juste avant de nous quitter il a tenu à nous donner un très grand et très rare tirage d'un dessin à l'encre qu'il a bien sur dédicacé. Regardez bien les gants au premier plan, ils ont une histoire. Mais chut c'est un secret.

Voici ce qu'il m'en a écrit: " c'était une création comme j'en faisais à cette époque, bien meilleure je pense, que mes travaux de commandes. j'ai toujours été plus à l'aise sur les grands formats, et je prenais  mon temps pour la réalisation. C'est un ami graphiste dans une grosse agence de pub qui l'a fait tirer, en offset."

L'oeuvre dans sa totalité

Un détail montrant mieux le personnage principal et surtout n'oubliez pas ses gants très importants. Attention private joke. 

Autre détail montrant le poste de vigie.