Alea jacta est: rendons à Cesar ce qui est à Caesar, Le seul détail c'est que nous ignorons encore qui est César. Les recherches avancent, une piste espagnole.
La piste était bonne mais il semble qu'elle s'arrète là car il sera impossible d'avoir un nom étant donné que ces peintures étaient réalisées dans des ateliers en Espagne.
Ceci nous ayant été précisé par plusieurs personnes et surtout par ce cher Cousin Francis.
Peinture à la gouache impossible à rattacher à la moindre planète. Malgré tout l'espion ressemble très nettement à un androïde Perséien. Le disrupteur moléculaire de l'agent serait quant à lui plutôt du baudrier d'Orion.
Monde Futur N° 31 de juin 1976.
Impitoyable est l'espace. Peinture à la gouache. Visiblement au large d'Almagiel dont on distingue parfaitement les continents.
Cosmos N° 35 de 1975.
Un détail de la peinture originale nous montrant une nef de Bételgeuse.
Un autre détail agrandi, sur lequel on remarque bien en arrière plan l'un des planétoïdes de la ceinture d'astéroïdes de Sol III, Vesta..
Enfin des planches plus précises. Elles nous ont été apportées par J.M. Linco, célèbre marchand de la frange de l'est des Confins.
Ceci ne vous dit rien?
Avec cet agrandissement vous aurez maintenant reconnu aisément l'entrée du palais Impérial de Jekkara de Barzoom dont la description nous a été faites en son temps par la célèbre archéologue L. Brackett.
Enfin une description picturale de Conan !
Cette scène de la conquête du système solaire ne vous dit rien?
Là vous aurez surement reconnu en gros plan le fameux Météore dans la ceinture d'astéroïdes à la poursuite d'un engin Perséïen. Par ailleurs, dans le poste de pilotage, vous aurez aussi reconnus ces 2 pionniers: Bessière et Richard.
Une autre vue du Météore décollant de sa base de Titan. A noter que cette vue n'a pu être faites qu'après sa terra-formation.