Livre d'or

Écrire commentaire

Commentaires : 31
  • #1

    Pagerolau (mercredi, 04 mai 2011 21:06)

    Beaucoup de nouveaux ajouts depuis ma dernière visite, et toujours ces raretés qui stimulent l'imagination !

    Que ce soit avec les titres, accrocheurs, percutants ou intrigants ; ou avec ces magnifiques illustrations de couvertures d'une adorable naïveté parfois, mêlant l'exotisme suranné, l'esthétisme et l'action trépidante.

    Il ne manque à ces pages virtuelles que les odeurs des vraies feuilles qu'on tourne une par une à la main.
    Qu'ils soient issus d'antédiluviennes et sombres bibliothèques perdues, ou parfaitement blancs fraîchement sortis des presses ; les livres émettent des effluves à la fois suffisamment subtils et puissants qu'un voyageur du cosmos imaginaire passionné est capable de détourner son vaisseau durant plusieurs années-lumière rien que pour en savourer fugitivement les fragrances.

    Merci au Naute Interstellaire pour cette plongée aux confins de la galaxie de papier...

  • #2

    James Savoy (jeudi, 05 mai 2011 22:49)

    Alors là je suis scotché, ce site est vraiment magnifique.
    Les textes abondants, des illustration superbes et abondantes, tout ce qu'il faut pour intéresser autant l'amateur que le néophyte.
    Tu nous offre là un très beau voyage dans le temps et dans l'espace en nous accompagnant sur des chemins dont nous ne soupçonnions pas l'existence.
    Le prix du billet d'accès au vaisseau est modique, le guide érudit, le voyage inoubliable.

  • #3

    Captain Coco (vendredi, 06 mai 2011 17:52)

    Ce site est spendide, les couvertures et les textes invitent aux voyages intersidéraux. S'il reste une place sur le prochain vol, je cherche une mutation très très loin de chez moi, pour voir du pays, découvrir de nouvelles formes de civilisations et aller là où nulle entité n'est allée avant... Je suis prête à briquer les machines... Très bon CV.
    Encore bravo pour le site et courage l'univers de la SF n'est pas si vaste que ça.

  • #4

    Gérard WEIL (dimanche, 19 juin 2011 15:39)

    BRAVO !

    Un travail impressionnant :
    moi qui ne connais que les grandes collections classiques , j'ai découvert avec plaisir toutes les "vieilleries " et " collections mineures "
    Bien que lecteur fanatique de SF depuis plus de 50 ans j'ai eu quelques problèmes pour décrypter certains anagrammes et "privates jokes " de la présentation
    MERCI encore pour cette œuvre que je vais diffuser auprès de mes complices !

  • #5

    Sau-Fy des Marches de l'Est (mardi, 23 août 2011 21:47)

    En des temps très lointains, alors jeune navigatrice à bord de mon premier vaisseau de liaison, le « KindredDick », j’ai transporté pour le compte d’un magnat du pétrilium une cargaison de vieux papiers retrouvés sur Sol 3. Quel fatras ! Des pages et encore des pages ! A l’époque, il était coutume de conserver une partie de la cargaison à titre, non de paiement, mais de gage de transport. Etrange pratique depuis tombée en désuétude. J’ai néanmoins conservé ces vieux livres, lus et relus, devenus depuis chers à mon cœur, témoins des temps reculés où la Terre était le seul port d’attache de l’Humanité…
    A ce jour, la fin de mon cycle naviguant est proche et conformément aux usages, je transmets ce patrimoine au Comodore Esergog, pour qu’encore et encore, ces œuvres ravissent le cœur et les yeux des plus jeunes.
    Puisse le Comodore Esergog se délecter de la manne ! Et que tous en profitent grâce à sa généreuse et magnifique vitrine terrestre ! Que vos yeux ébahis contemplent ce que ses mains fébriles ont sauvé de l’oubli et de la moisissure, pour le bonheur de tous ! Louée soit Sainte Esseffe !
    Sau-Fy des Marches de l’Est

  • #6

    Philippe (samedi, 08 octobre 2011)

    Quel voyage dans l'espace et surtout dans le temps ! Vraiment remarquable !
    J'ai découvert une quantité incroyable de livres et d'auteurs qui m'étaient (jusqu'à aujourd'hui) inconnus : et dire que je croyais être un peu "connaisseur" dans le domaine... Là, force est de reconnaître que j'ai pris une bonne "claque" : merci donc au Comodore Esergog Ted N'Ha et à tout son équipage pour avoir découvert toutes ces merveilles et pour nous les faire partager.
    O visiteur, prends ton temps pour tout déguster, les images comme les commentaires valent vraiment le détour (je pense d'ailleurs être passé à côté de nombreuses références, ce qui va m'obliger à revenir...).
    Heureusement qu'il y a encore sur Blito-P3 de vrais amateurs qui sont prêts à de très lointains voyages pour nous ramener tous ces petits trésors.
    Encore une fois un grand BRAVO pour ce travail kolossal (comme diraient nos amis allemands)

    Philippe du Plateau de la Brie

  • #7

    Gilles Brohan (samedi, 19 novembre 2011 19:21)

    Quel très chouette site agrémenté de commentaires humoristiques et parsemés de mots dont la signification ne peut être déchiffrée que par les mordus de SF.
    Et quelles superbes illustrations. Toutes plus belles les une que les autres.
    Ah, si je pouvais réunir toutes ces collections anciennes... (mais malheureusement, cela relève également de la SF).
    En attendant, un grand merci pour ce travail énorme qui m'a fait passer de très agréables et très enrichissants moments de détente (mais je reviendrai bientôt car la page d'accueil figure en bonne place parmi mes signets).

  • #8

    adalen (jeudi, 03 mai 2012 11:46)

    Très intéressant ce site, j'ai parcouru quelques pages avec autant de plaisir que d'intérêt
    Je garde un oeil sur celui-ci. Particulièrement les anciennes illustrations.

  • #9

    Steph Dhart'Bou (mercredi, 09 mai 2012 22:36)

    Steph Dhart'Bou n'a pas disparu de la surface de la terre. Il a juste traversé un espace temp de travail (Sauver la planéte,conquerir le monde...) Bref, pour vous dire que je suis ravi d'être sur votre site et pour être honnéte, assez fier. bonne continuation à votre site et longue vie à votre univers. Grâce à votre page internet, je peu revoir avec plaisir les 7 petits otages d'Edgar Rice Burroughs.

  • #10

    Steph Dhart'Bou (mercredi, 09 mai 2012 22:54)

    j'adore la rubrique bizarreries

  • #11

    Taboulet (lundi, 20 août 2012 18:06)

    Bravo pour cette belle collection iconographique, venez me voir j'ai plein de vieilles choses (livres...) qui vont vous plaire.
    cordialement

  • #12

    cedric mnich (mardi, 21 août 2012 11:56)

    Ia Ia Shubniggurath Cthulhu Fthagn !

  • #13

    penguin zophren (samedi, 29 septembre 2012 15:55)

    Je vous laisse ma trace dans ce beau livre d'or qui accompagne votre bonne initiative "penguinzophren | jettemplates.com" !

  • #14

    El Chinero (mercredi, 27 mars 2013 17:01)

    Grand merci pour ce voyage dans le temps et dans la galaxie, que de découvertes. J'y reviendrai souvent.

  • #15

    david (mercredi, 22 mai 2013 18:20)

    que dire !!! c'est tout simplement extraordinaire , ce site est geant , il sue le bonheur et le plaisir de la sf et l'anticipation par tout les pores de sa peau, un travail monstrueux à été fait tout simplement pour notre plaisir et certainement le votre , je vous félicite , je n'ai fait que survolé et je retourne de suite l'approfondir , encore un grand bravo a vous , BRAVO

  • #16

    Charles (mercredi, 22 mai 2013 18:53)

    superbe travail, on en a plein les yeux des découvertes que l'on y fait. bien amicalement.

  • #17

    Un Claude. (lundi, 10 juin 2013 16:16)

     
      Livres, livres... bien sûr, il y a les "récents". Mais les récents, tout relativement récents, cette formidable SF des années 30-80, nous sommes tous tombés dedans, peu ou presque. Mais cet imaginaire plus ancien, inspiré d'une science qui méritait à peine et à grand peine son nom, cette autre SF qui s'appelait encore "anticipation", ah... quel plaisir de la retrouver ici, de la découvrir pour beaucoup d'œuvres, portée par ces illustrations de couverture au charme fou empreint de ce que William Gibson appelle magnifiquement "the splendid melancholy of failed futurology" (soyons pédant, soyons pédant). Un grand merci à vous pour cette salutaire bouffée d'amoniac et d'azote venue de tant de planètes inconnues, à peine aujourd'hui un peu plus proches.

  • #18

    alfred (dimanche, 14 juillet 2013 09:18)

    Quand on prend quelques années, quel plaisir de revenir aux sources de ce que l'on a pu lire ou voir. Un réel plaisir à la fois de venir sur ce site et surtout d'etre en contact avec "barracouda", avec ces qualités et ses compétences.

  • #19

    Bonnel (jeudi, 12 septembre 2013 16:58)

    Que de trésors ! Quel plaisir !
    De l'au-delà, Gaston de Sainte-Croix doit être ravi en découvrant ses dessins à pleine page de votre site.
    Alors continuez '' Barracouda" faites nous rêver en redonnant à notre âme sa châleur d'enfance.

  • #20

    christian (samedi, 09 novembre 2013 18:38)

    Merci de nous faire rêver! Merci de nous ramener dans notre enfance! Je suis très heureux d'avoir participé à cette rêverie.
    Continuez à nous faire découvrir de nouvelles galaxies.
    A bientôt... c'est sur.

  • #21

    Titoumb (samedi, 01 février 2014 17:18)

    Quel plaisir de (re)découvrir toutes ces merveilles avec la pointe d'humour qui va bien. De quoi raviver ma collectionnite ! Et on en redemande, alors par le saint nom de Cal, continuez à nourrir ce site que l'on parcourt le sourire aux lèvres. Un vrai bonheur parfaitement soutenable, lui ^^

  • #22

    Bruno (dimanche, 11 mai 2014 15:57)

    Magnifique travail, Georges! Et toutes mes excuses pour avoir tarde si longtemps pour faire l'eloge de ce tres beau site. Je n'aurai jamais le courage de rassembler une telle collection extraordinaire. C'est un vrai plaisir de revoir ces vieilles et touchantes couvertures.
    J'espere aussi beaucoup que vous continuerez a aider de modestes collectionneurs et nous vous en serons toujours reconnaissants!
    Bravo pour votre passion, elle nous donne de la joie et des moments de grande satisfaction.
    Amicalement
    Bruno

  • #23

    Nico (vendredi, 11 juillet 2014 14:05)

    Quel voyage dans le temps, plus d'un siècle d'illustrateurs nous contemplent. Un vrai régal pour les yeux. Un grand merci pour votre travail.
    Dans l'attente de nouvelles couvertures ou de nouvelles dédicaces.

  • #24

    Sam (mercredi, 11 février 2015 17:04)

    Comme on dirait en ces temps perturbés: ça c'est du lourd. Presque tous les "Grands" sont là avec en plus quelques pépites que je ne connaissais pas. Quelques "private jokes" qu'il faudra m'expliquer. Surtout continuez.

  • #25

    R. U. (dimanche, 26 avril 2015 14:32)

    Très bon ce que vous avez fait, un grand merci !

  • #26

    Bernard (jeudi, 21 mai 2015 16:07)

    J'aime beaucoup ton traitement de tes richesses archéologiques, et l'humour distancié que tu mets dans tes commentaires.
    Qu'est-ce qui fait que des dessins ou des histoires dessinées passent l'épreuve du temps ? Pourquoi Moebius ou Bilal n'ont-ils pas pris une ride ? A mon sens, c'est ça la différence entre de vrais artistes et des artisans.
    Merci pour tout ça, pour cette plongée dans le passé.

  • #27

    Surfeurargent (jeudi, 25 juin 2015 14:02)

    Une énorme passion et beaucoup d'humilité,
    une grande culture simplement pour partager !
    Ce site est superbe, riche d'informations, mais surtout très visuel, un régal pour les yeux ! très peu factuel et analytique, mais l'esprit est plutôt orienté vers le rêve et les étoiles.
    Ton site a un effet bénéfique sur moi, il me ravi, me réjoui et alimente mes songes, il est sobre mais il est très beau.
    je suis toutefois un peu frustré car je ne comprend pas toutes les références, il faut vraiment que je passe plus de temps à lire !
    Merci donc, Georges pour tout le bien que tu nous fait.
    Bien cordialement
    Marc

  • #28

    eric MOULUN (mercredi, 20 janvier 2016 11:13)

    Respect total pour la qualité de ce site, une vrai caverne d'Ali Baba, et un maître des lieux très sympathique. nostalgie des images anciennes, des lectures de jeunesse, gardez longtemps votre passion et merci de nous la faire ainsi partager

  • #29

    Nicolas (mercredi, 24 février 2016 16:08)

    Je visite votre magnifique site , et que dire , c'est tout simplement fabuleux.
    C'est à vous couper le souffle. J'en suis réellement tout ému.
    Une époque révolue ? C'est à ne pas croire !
    Les années 2000 ne resteront dans les mémoires que pour la médiocrité de pensée qu'elles ont engendreé.
    Le regard du "narrateur" sur le siècle dernier ainsi que sur le nôtre ajoute au merveilleux.
    De plus la touche humoristique -sans y toucher - apporte du crédit aux textes et c'est loin d'être malvenu.
    Et puis JEANNE D'ARC AU PÔLE NORD et TINTIN sont plutôt inattendus et incroyables !
    Pour ma part, loin d'être féru de S.F. sinon en B.D. , les couvertures des livres présentées font vraiment rêvés.
    Les cartes postales sont kitchs à souhait ! Et tout y est , à mes yeux , fait pour rêver.
    Si c'était le but , l'objectif est atteint.
    Chapeau bas.

  • #30

    Albert (jeudi, 19 janvier 2017 15:47)

    Que de souvenirs ! que de belles illustrations ! Grand merci pour ce partage.

  • #31

    Lucas (samedi, 15 avril 2017 16:40)

    J'ai beaucoup aimé le calice sacrificatoire brantonien mais aussi toutes les dédicaces des illustrateurs ainsi que la section peinture. On ne le dira jamais assez, les illustrateurs sont importants.
    Grand merci