Kaor, Barsoomiennes, Barsoomiens cette page est pour vous. Heureusement pour l'humanité notre prophète E.R.B. est venu.
Il a su nous conter ses sagas d'outre-temps de la beauté sauvage de la belle Rouge. Et cela bien avant Ray (pas le copain de Stone mais le seul le vrai le Grand).
Petit fanzine, de la fin du XX ème siècle, tout à la gloire de celle qui a été. Un grand merci à JP Moumon pour avoir osé l'éditer.
Ainsi nous avons la preuve que Brantonne est allé, au moins une fois, sur Phobos puisque le canyon du Prêtre Jean est parfaitement reconnaissable sur cette illustration.
Autre preuve, s'il en fallait encore, du fait que Barsoom a été habitée bien avant que l'homo Erectus n'apparaisse.
Très belle aquarelle, prise sur le vif, de la première tentative d'atteindre Barsoom en ricochant sur Jupiter, Saturne dans le lointain.
Comme on le voit ceci n'est pas un roman mais une étude historique sur Barsoom.
Voilà comment étaient représentés les continents de Barsoom en 1908. Cette date nous étant confirmée par une certaine dérive des continents depuis 3500 ans.
Rarissime croquis représentant une martienne de l'age d'or. Aucune discution quant à l'origine de cette Barsoomienne puisque comme tout le monde le sait les soucoupes viennent de Barsoom.
Petit fascicule prouvant bien le coté belliqueux des barsoomiens, ce qui conduira à leur extinction d'ailleurs.
Récit d'explorateurs américains des années 1920 décrivant très soigneusement leur passage sur Barsoom que l'on distingue très clairement en haut à droite.
L'une des premières biographies de John Carter.
Récit poignant relatant la lutte acharnée des barsoomiens resistant aux attaques incessantes des hordes de Cassiopée.
Opuscule de propagande Barsoomienne écrit par le plus grand connaisseur du genre, l'irremplaçable Versins notre maître à tous, les fouineurs, les chineurs, les maniaco-dépressif de la collectionite aigüe
Un classique des guides de navigation de l'age d'or entre sol III et Barsoom.
Exemple de la faune vivant dans les cavernes de Deïmos.
Très belle étude ethnographique sur ce que fut l'age d'or de Barsoom il y a quelques 25.000 ans. Le même auteur ayant produit une thèse sur la possible terraformation de Barsoom par une race antédilivienne.
Récit dramatique d'un explorateur de Mars vers le XXI ème siècle.
La dernière guerre ayant opposé Barsoom à Sol III, durant laquelle nombre de barsoomiens périrent, ce qui entraina la fin de leur civilisation.
Une autre vision de la même guerre. Ici l'arrivée des barsoomiens.
Somme de tous les récits concernant John Carter publié par une petite officine d'un vieux royaume de Sol III, La Belgie.
Sont-ce les mêmes que les nôtres ?, on peut en douter en voyant la forme allongée, mais en ces temps tout était possible.
Très belle aquarelle (comme quoi il ya bien de l'eau sur Barssom) représentant la célèbre bataille de Nix Olympica (pas Napier).
Ainsi que vous le savez les coucoupes volantes viennent toutes de Barsoom. Nous avons ici la preuve que le meurtre existait aussi dans cette civilisation nettement en avance sur celle de Soltrois.
Même le père d'Elric et de Hawkmoon y est allé. Il était assisté d'un des meilleurs de cette lointaine époque: Ph Druillet.
Nix Olympica de Napier, édité aussi par Opta. Format à l'italienne. Comme vous le savez tous c'est le volcan le plus haut de ce système.
Quand Hollywood se mèle des affaires de Barsoom ...
Déjà il y a fort longtemps, nous autres pauvres Barsoomiens, étions pourchassés dans tout l'Empire
Que dire à part: attention chef d'oeuvre.
AH ils ont finir par "avoir" ces Terriens de malheur.
Mais qui peuvent être ces Titans ? Vous ne trouvez pas ?
Première tentative de vol d'une soucoupes barsoomienne. On peut se rendre compte qu'en fait les Barsoomiens étaient morphologiquement très peu différents des terriens.
Vraiment ils ont toujours voulu envahir Soltrois. Par contre on ne reconnait pas du tout les barsoomiens détenus Area 51 au Nevada.
Parfois ils sont venus visiter les descendants sur Sol III et certains même y sont restés.
Au tout début de la conquête spatiale ils furent nombreux à se perdre, plus que l'on croit selon les radio-amateurs italiens de l'époque.
A force de kidnaper des gens sur Soltrois ils ont fait bien sur bien des prisonniers.
Dire qu'il aura suffit de quelques verres pour empécher les Barsoomiens de nous nuire.
Pour une fois ce sont 3 descendants d'un vieux royaume de Soltrois (des Francs) qui viennent en aide aux Barsoomiens.
Le Livre de Mars de Brackett en CLA. Comme vous le voyez cette édition avait bien une jaquette papier.
Quelques décénies plus tard un autre éditeur eu la bonne idée de regrouper tout le cycle en un seul volume. En plus préfacé par Moorcock, c'est tout dire. Longue vie au Bélial.
Parfois les calles des hypernefs réservent des surprises.
N'ayons pas peur des mots les deux premiers humains à s'être rendus sur Mars étaient français. Si vous en doutez voici leur récit de ce voyage.
La cinquième colonne débarquant sur Soltrois.
Et il a eu le bon goût de venir chez nous en plus.
Voilà de l'utopie, de la vrai: des savants prennent le pouvoir. On aura vraiment tout vu, mais que font les "politiques" ?
Vous ne vous en doutiez surement pas mais même eux en furent victimes.
Très ancienne représentation de Barsoom, avec ses trois satellites. Il y a plusieurs millénaires en plus de Phoboe et Deïmos il y avait Burros.
Est-ce une attaque directe de Barsoom sur la Terre, vous le saurez en lisant ce petit opuscule.
C'est à se demander qui n'y est pas allé, même ce damné Paul French. Oups non, erreur, je sens que l'ire Corinniene va encore frapper.
Non seulement certains y sont allés en des temps immémoriaux mais en plus ils y sont revenus !
Première biographie du fils de John Carter, écrite par Sam Norwwod, concernant surtout l'époque des premiers voyages de colons en direction de Barzoom.
Jamais vous n'aviez pensé qu'ils puissent ressembler à cela n'est-ce pas.
Petit opuscule de 44 pages, étude historique concernant une révolte spartakienne (voir l'habillement du héros) se déroulant au cours de la période de l'Empire de Rankara.
A la demande générale mais surtout particulière le voici.